Formations éligibles CPF

LES FORMATIONS ELIGIBLES CPF

Le Compte Personnel Formation permet de capitaliser des heures de formation à raison de 24 heures par an jusqu’à 120 heures, puis de 12 heures jusqu’à la limite de 150 heures au total. Pour un temps partiel, les heures sont calculées à due proportion du temps de travail effectué. (voir le site du Ministère du travail). Pour suivre une formation financée dans le cadre du CPF, celle-ci doit être éligible. Elle doit figurer dans les listes enregistrées sur le site du Compte Formation.

Les formations éligibles doivent obligatoirement proposer une certification (diplôme, examen, titre professionnel…). Ce ne sont pas les organismes de formations qui sont éligibles, mais les certifications qu’elles proposent. Pour savoir si une formation est éligible, il vous suffit de vous connecter sur le site www.moncompteformation.gouv.fr et de cliquer sur le lien Rechercher une formation.

Les durées indiquées pour nos différents modules de formation sur le site Mon Compte Formation sont des durées standard. N’hésitez pas à nous contacter pour une programme “sur mesure”.

NOS FORMATIONS ELIGIBLES 

Certification Assistant de Comptabilité et d’Administration (ASCA), validée par une certification professionnelle de niveau 4 délivrée par l’Union Professionnelle des Professeurs Cadres et Techniciens du Secrétariat et de la Comptabilité (UPPCTSC). Contenu et programme : cliquer ici.


Comptabilité, Module E1 de la certification ASCA. Contenu et programme : Cliquez ici


TOSA : la certification TOSA est une certification des compétences bureautiques. PARALLELE FORMATIONS propose cette certification sur les logiciels WORD, EXCEL, POWERPOINT, OUTLOOK. Le passage de la certification s’effectue en ligne dans notre centre. Chaque certification, d’une durée de 60 minutes, comporte 35 questions. Les réponses donnent un score sur 1000 qui permettent de définir votre niveau :

  • Initial – Score de 1 à 350 :  connaissance limitée des fonctionnalités de base du logiciel et ne peut pas correctement l’utiliser.
  • Basique – Score de 350 x 550 : le candidat sait utiliser les fonctionnalités de base du logiciel et peut réaliser des tâches simples.
  • Opérationnel – Score de 550 à 725 : le candidat connaît les principales fonctionnalités du logiciel.
  • Avancé – Score de 725 à 875 :  très bonne maîtrise du logiciel, y compris les fonctionnalités avancées. Excellente productivité.
  • Expert – Score de 875 à 1000 : Le candidat dispose d’une connaissance complète de l’ensemble des fonctionnalités du logiciel. Productivité est optimale.

Contenus et programmes : cliquer ici.